L'utilité du filtre à charbon actif
Le filtre à charbon actif permet de recycler l’air qui circule dans votre hotte aspirante.
Le filtre à charbon actif protège votre santé et votre confort :
Le charbon contenu dans le filtre, sous forme de micro-particules, permet d’absorber les particules nocives et dangereuses, pour votre santé, rejetées par la nourriture que vous faites cuire. Il empêche également les mauvaises odeurs de se répandre dans votre maison pendant la cuisson et de vous gêner olfactivement après la cuisson.
Lorsque vous faites cuire de la viande, la matière grasse que vous utilisez répand une odeur dans votre maison. Grâce au filtre à charbon ces odeurs sont directement retenues prisonnières. De même avec les odeurs dégagées par la cuisson du poisson. La principale utilisation du filtre à charbon est donc bien de retenir toutes les odeurs incommodantes, quels que soient les aliments dont elles proviennent.
Un filtre contre les graisses :
Une partie des graisses est également absorbée pendant la cuisson par le filtre à charbon. Cette graisse est transportée par la fumée et la vapeur dégagées par les aliments qui cuisent.
Invisibles, ces particules de graisse, si elles ne sont pas aspirées et filtrées, vont se coller dans votre hotte et sur vos murs et les jaunir. Il est plus simple de changer de filtre à charbon que de changer de tapisserie à cause de la graisse.
Lorsque vous faites cuire des pâtes, l’eau dans laquelle elles se trouvent s’évapore. Il suffit que vous cuisiniez de la viande ou du poisson avec des matières grasses pour que la graisse qu’elles contiennent se mélange à l’eau qui s’évapore. Sans filtre à charbon, cette graisse n’est pas retenue et peut se répandre dans votre maison ou engraisser le moteur de votre hotte. Ce qui la rendra inefficace, voire dangereuse.
Le filtre à charbon actif est très efficace :
Le filtre à charbon est placé au-dessus de votre filtre anti-graisse. Il permet donc de récupérer les particules de graisse qui n’auraient pas été retenues par le filtre anti-graisse. N’étant pas non plus en contact avec ce dernier, le filtre à charbon est plus efficace pour filtrer les odeurs dégagées.