Changer et remplacer son filtre à charbon

Changer et remplacer son filtre à charbon

Le remplacement du filtre à charbon

Le filtre à charbon, contrairement au filtre métallique, ne pas être lavé. Les particules de charbon se détruisent au fur et à mesure de leur contact avec les graisses et les odeurs. Il doit donc être remplacé régulièrement, tous les quatre à six mois en fonction de l’utilisation de votre hotte.

Si vous ne le changez pas, l’action du filtre sera inexistante : l’air ne sera plus filtré, ce qui est dangereux pour votre santé, et les graisses ne seront plus entièrement retenues, ce qui peut encrasser le moteur de votre hotte aspirante et la rendre inefficace, en plus de pouvoir jaunir vos murs et salir vos meuble de cuisine. Il est donc important de
souvent changer votre filtre à charbon.

Le filtre à charbon n’est pas toxique, pour l’homme comme pour l’environnement. Il suffit donc, pour s’en débarrasser, de le jeter dans la poubelle. Il peut même être jeté dans la poubelle prévue pour le recyclage. Le remplacement de votre filtre n’est donc pas dangereux pour la biodiversité.

Changer votre filtre à charbon

Lors du changement du filtre à charbon, vous devez vous assurer que le filtre de remplacement à bien la même taille et la même épaisseur que votre ancien filtre. Si ce n’est pas le cas, votre filtre pourrait ne pas filtrer l’air comme il faut ou pourrait réduire les performances de votre hotte.

Si vous ne savez pas quel filtre acheter pour remplacer votre filtre usagé, Filtre-de-hotte.com vous propose de retrouver facilement le filtre à charbon dont vous avez besoin en fonction de la référence de votre hotte ou de la référence de votre ancien filtre.